Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SOURDINERIES
Publicité
LES SOURDINERIES
Newsletter
Catégories
Archives
31 octobre 2008

halloween...

31905957

... j'aime pas halloween !!! Enfin, je n'aime pas nos enfants allant de porte en porte chiner des bonbons !!! Je trouve cela ridicule, surtout qu'ils ne savent pas pourquoi, juste sous prétexte de rapporter des friandises comme les "p'tits ricains" !!! Ah voilà peut être mon souci ! Savez vous qu'à l'origine Halloween est une fête "Celte", c''était une façon de faire peur aux âmes des défunts de l'année pour qu'ils ne hantent pas les lieux. Pour cela ils posaient des lanternes (citrouilles + bougies) sur les rebords de leurs fenêtres. Le lendemain, ils pouvaient alors fêter leurs morts, "tous les Saints" !

Comme Danrolle, j'ai moi aussi organisé une fiesta Halloween il y a qq années, super réussie, tout le monde avait joué le jeu ! Mais pas de bonbons, juste une occasion de plus de s'amuser. Les enfants ont bien le droit aussi de s'amuser,c'est pourquoi aujourd'hui les filles organisent un concours de déguisement !

Allez je ne résiste pas à ces qq photos de saisons... mais pas Halloweenesque !

31906006

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et ce soir, on remet ça! mais en balade roller déguisée ;)... enfin si le temps le permet car il fait gris et un peu humide :(<br /> Bon vendredi!<br /> Danrolle
Publicité