Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SOURDINERIES
Publicité
LES SOURDINERIES
Newsletter
Catégories
Archives
24 avril 2009

a fond les ballons

Bon me voilà, je sais pas comment vous faites les filles qui bossez à l'extérieur pour réussir à tout faire !!! Moi je suis at homme, contrainte et forcée, et je n'arrive à faire ce que je devrais (en vrac et à étaler dans le temps) :

  • lire correctement les annonces pôle emploi (à faire everyday)
  • refaire un CV et une lettre de motiv correct (j'ai prévu 2 ateliers à ce sujet courant mai)
  • m'inscrire sur différent sîte genre ouest job...
  • ranger le linge (tous les 2 jours si possible)
  • plier d'autre linge déjà en attente
  • poncer la porte d'entrée et la lazurer
  • faire une partie des carreaux
  • désherber mon parterre de fleurs
  • avancer en couture
  • finir mon GRR
  • imprimer des photos que ma maman m'a demandé depuis +sieurs mois
  • etc...

MA matinéea  déjà été chamboulé, j'ai dû aller faire de la maintenance informatique chez mon papa. Ensuite en passant devant le champs des voisins, je me suis arrêtée pour bêcher du poireaux, et voilà déjà 11hetdesbananes et rien n'est fait à la maison... C'est ça qui me casse, c'est tout les imprévus et j'ai l'impression que mes journées sont pleines d'imprévus !!!

Sinon mon ECCP s'est bien passé, et cela a confirmé mes doutes : je suis une brêle en compta, soit j'abandonne complément ce point dans mes recherches, soit je retourne à l'école !!! mon choix est fait je HAIS la compta !

Bon allez j'ai 4 tonnes de poireaux à nettoyer, à couper en rondelles, et à mettre au congel !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel dommage de vouloir maigrir !<br /> Je trouve les rondeurs tellement belles, féminines, appétissantes que c'est un péché que de vouloir être toute fine !<br /> Cela dit, les poireaux, c'est délicieux.<br /> Surtout avec de la mayonnaise !<br /> Bon courage pour ce régime...<br /> Tatieva
A
C'est quoi un ECCP ? ESt-ce un bilan de compétences ? Sinon, si tu envisages une reconversion de carrière, ça pourrait être interressant pour toi d'en envisager un...<br /> POur ce qui est de ton organisation : c'est souvent le problème pour les mamans qui sont à la maison, tu te mets à la disposition de tout le monde (d'ailleurs en ce qui te concerne, y compris de tes voisins...) et tu sacrifies pour les autres le temps que tu avais préalablement organisé pour toi ou ta maison... Mais tu fais déjà énormément de trucs et bien que déjà super, tu n'es pas "Super Woman", et à l'impossible, nul n'est tenu ! Donc, pas de panique : comme le dit Sylvie, tu viens d'économiser sur le prix de tes légumes, tu as fait plaisir à tes voisins et tu t'es aérée la tête et le corps... C'est déjà ça non ?<br /> Grosses bises.
S
et puis pour ta liste, sois organisée ! mets les trucs pour le boulot le soir (cv, ...), tu seras plus zen de savoir que tu as fait plein de trucs la journée.... et puis, le tricot et crochet s'est de la détente ! ne le mets pas sur ta liste de choses à faire ???
S
ne te démotives pas ... mais ne t'en fais pas trop pour le boulot, pour avoir une formation de compta aussi, c'est vrai c'est CHIANT ! je me suis vite tournée sur l'informatique (penses-y !)... et puis, toi, c'est différent, tu as 3 enfants encore jeunes... qui va les garder si tu travailles, et la popotte, et la maison, et tous ce que tu fais pour gagner des sous (sans t'en rendre compte, de faire beaucoup par toi même : la bouf, les ecos trucs, et un coup de main et tu reviens avec des poireaux) et bien tu gagnes ... je sais de quoi je parle ! je pensais que de travailler, je gagnerais plus ! j'ai perdu toutes les allocs, du temps et en fait ! je ne vois pas vraiment la différence ... peut-être des trucs chez toi , garde d'enfants,ou livrer des journeaux (ma belle-soeur fait ça, elle travaille que le week-end est gagne plus que moi à travailler toute la semaine :-O....)
Publicité