Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SOURDINERIES
Publicité
LES SOURDINERIES
Newsletter
Catégories
Archives
28 janvier 2009

aventures régimesques

2181683513_2Autant l'avouer depuis un peu plus de deux semaines, je ne suis pas du tout mon régime. J'ai pas envie de compter, je craque régulièrement sur des bêtises, je reprend 2 fois du fromage, etc... Mais je culpabilise, j'ai peur de regrossir ! Mon comportement alimentaire commence à ressembler à ce qu'il était il y a qq mois, oups les boules !!! Hier soir, j'ai même pensé laisser tomber qq temps, histoire de décompresser et mieux reprendre ensuite ! ZERO MOTIVATION !!! JE tourne en rond : si j'arrête tout j'ai peur de ne pas réussir à m'y remettre ; si je continue en faisant n'importe quoi c'est inutile !

MAis je ne veux pas regrossir, je voudrais perdre encore 2 petits kilos pour le printemps ! Hier soir mon jean me serrait, j'étais ballonnée, j'avais oublié cette sensation désagréable. Ce qui m'effraie encore plus c'est de me dire que je serais quasi toute ma vie au régime. Et oui, je constate que sans fil directeur je pars complètement en vrille. A table mes repas restent corrects, mais en dehors c'est du grand n'importe quoi !

Ce matin, j'en suis à 63,5kgs mais je me sens gonflée, il faut vraiment que je réagisse !


Edit APM : Merci les filles !!! D'avoir écris mes "états d'âme(éric)" ce matin m'a soulagé. J'y voyais déjà plus clair ! Ensuite vous lire, a conforté mon idée : NE PAS LAISSER TOMBER, m'y remettre, le pied à l'étrier. Je ne dois en aucun cas reprendre de poids. Je suis déjà tombée dans l'engrenage il y a 6ans, perdre 10 kilos en 3 mois, et les reprendre en 1an sans m'en rendre compte !!! NON tu as raison Danrolle, je ne dois pas retomber dans le piège ! oui Sylvie je vais me bouger, sortir de mon trou, m'activer les méninges notament ! MAis je reste SOUPLE, je tourne à 22KK comme d'hab, mais si je veux me faire plaisir à un repas eh bien je le fais. Surtout je ne dois pas être frustrer par un manque, car sinon c'est du grignotage qui suivra !

allez zou, je reprends les bonnes habitudes, menu du jour :

Matin : 4KK (comme d'hab)

Midi : 8 KK (hachis maison 6 (richement noté car très léger en viande)+ 2petits suisse 20% 2)

Soir : environ 10,5 KK (bouillon pot au feu dégraissé ? + vermicelle 2 + Reste hachis 4 + pain 2 + chèvre 1,5)

TOTAL 22,5/22 pas trop sûre à cause du bouillon ??? mais pas de grignotage !!! ADEMAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
S
allez ZOU ...
D
Coucou <br /> merci pour ton message sur mon blog, <br /> je n'ai pas disparu, je suis là, je n'écris rien mais je viens vous lire...<br /> je bosse pas mal sur ma thèse en ce moment, et je ne trouve plus le temps ni l'énergie pour autre chose en ce moment<br /> d'ailleus je pourrais écrire exactement la ùêùe chose que toi sur mon blog, je mange n'importe quoi, n'importe comment et j'ai repris encore 1kg, cata... si ça continue comme ça j'aurai bientôt tout repris...<br /> Allez courage à toi!<br /> bises
C
Perso, pour moi le plus dur pour tenir dans le régime, c'est que j'ai souvent l'impression de pas manger assez et ça me frustre... c'est complètement psychologique, hein ! Alors mon truc pour vaincre la frustration et ne pas perdre la motivation, c'est de multiplier les aliments à 0 points quand j'ai une fringale... Ce midi, j'ai mangé plus de légumes, un pamplemousse et deux kiwis... Du coup, j'ai eu l'impression d'avoir énormément manger, alors que c'est léger...<br /> Je t'envoie tout mon courage ma belle ! Je suis sure que tu vas arriver à t'y remettre ! Courage !<br /> Gros bisous
M
Je te souhaite bon courage et toutes mes félicitations pour cette motivation retrouvée! Es-tu aidée par un médecin? Ca peut motiver les rdv réguliers peut-être...
C
Et puis accorde-toi quelques points par jour pour du chocolat et tout ce qui te fais plaisir car frustration = craquage !
Publicité