Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SOURDINERIES
Publicité
LES SOURDINERIES
Newsletter
Catégories
Archives
13 janvier 2009

MERCI Nico...

Eh bien voilà j'ai vu le DRH de PAna..., j'ai commencé par poireauter une demi-heure, mon humeur commencait sérieusement à tourner au vinaigre. Mon chef avait un coup de bourre et ne pouvait me recevoir qu'après mon 1er rdv... Cela m'a permi de croiser qq collègues avec qui on s'est dit " eh ben à dans 3 semaines !"

18h, le DRH pointe le bout de son nez, on monte en salle de visio conférence, et là tout de go : "Kathy, nous n'envisageons pas votre retour dans le service de contrôle de gestion... ni dans l'entreprise d'ailleurs !!!"

3 secondes de silence, j'venais de me prendre un coup de massue dans la tronche, fallait réagir,

"AH et pourquoi ???" - "Eh bien, vous n'êtes pas assez disponible, vous prenez vos RTT et vous partez à 17h"

Bref, j'vais pas vous faire tout le dialogue, je ne suis pas assez dispo, je ne suis plus assez compétente vue les évolutions du service (ils ont recruté une ingénieur pour me remplacer), et il n'ya pas d'autres postes de dispo dans l'entreprise ! Bling bling conclusion, je suis une grosse merde, incompétente, bonne à torcher ces gosses ! MAis je vais rebondir, m'a t'il dit, je suis rigoureuse et motivée ! Il me propose donc une rupture conventionnelle de contrat, c'est tout nouveau (juillet 2008), ça permet de virer les gens proprement. Merci qui ? merci Nico !!!  Biensûr je suis en droit de refuser, mais dans ce cas ils procéderons à un renvoi disciplinaire. LEs prud'hommes, oui, mais je n'ai aucune chance face à eux... Bref après une heure de discussion, je vais voir mon chef, qui de façon très brève, me dis que je suis OUT. Avec notre rachat par la boite Flamande VanderMO.. le controle de gestion est devenue service financier, avec des bases compta anglaises, du timing, du reporting, de la GPAO, etc... je n'ai plus ma place dans le service !!!

Bref, je me sens complètement nulle. J'avais envisagé être licencié lors du rachat par Vander..., mais licenciée avec mes 200 collègues des services administatif, chose qui ne s'est pas faite (pour le moment). MAis là, VIREE, toute seule, je suis super vexée, humiliée, rabaissée... pfff dégoutée. Ils ont utilisés le même procédé avec une autre de mes collègues il y a qq mois, qui avait pris un an de CP ! Bon je revois le DRH la semaine pro pour lui donner ma décision, et pour négocier mon départ. Je vais maintenant faire des recherches sur la rupture conventionnelle, j'vous tiens au courant ! Je vais aller faire un peu de peinture pour me défouler, j'ai envie de pleurer !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prends leur un maximum de tunes, le reste on s'en fout. Je compte sur toi pour les plumer... Allez , champagne!!! La vie n'est faite que de bonnes surprises... attendons la suite...<br /> Carmen
L
Allez courage, quand tu auras digérer tout ça, tu pourras envisager tout ça comme une nouveau départ.<br /> BON COURAGE<br /> Bises
D
Je te dirais la même chose mais si je ne connais pas trop les lois françaises en la matière, pas question de se laisser faire!<br /> Et puis ne te dévalorise pas, ils cherchent n'importe quoi pour virer les gens, ben oui tu prends tes RTT et tu pars à 17h, c'est ton droit non?<br /> <br /> Bises et courage ma belle
C
Oh merde ... Ne te dévalorise pas car tu n'y est pour rien. C'est courant maintenant de se débarrasser des gens n'importe comment histoire de ne pas avoir à payer d'indemnités !<br /> <br /> Par contre ça n'a pas l'air légal leur truc ... et puis ils auraient du te le formaliser par un courrier au moins 1 ou 2 mois avant ta reprise, un entretien oral n'a aucune valeur ! <br /> <br /> !!! surtout n'accepte pas !!! <br /> <br /> Demande un licenciement en bon et du forme.<br /> <br /> !!! Ne te laisse pas faire, il doit y avoir un syndicat dans ta boîte fais toi aider !!!<br /> <br /> Je te fais un énorme bisou et surtout ne te remets pas en question ce sont des cons. Tu as eu raison de prendre ton cp et de t'occuper de tes enfants.<br /> <br /> Punaise j'suis énervée pour toi ... grrr ...
A
Je comprends que tu ais envie de de le faire mais, ce sont des gros cons, ils en valent pas la peine !!! Et non, tu n'es pas bonne qu'à torcher les fesses de tes gosses (même si c'est pas si mal en fait de s'occuper de ses enfants : eux au moins, sont calins et reconnaissants...) ! Et de fait, je te dirais bien de te casser de cette boîte de merde, mais les temps sont durs pour le marché de l'emploi... alors si tu dois négocier ton départ, et bien, qu'ils prennent ça aussi en compte : tu vas peut être galérer un peu avant de retrouver un job, ils doivent te dédommager pour ce préjudice là aussi. <br /> Par contre, je vois pas sur quel motif ils pourraient te lourder d'un point de vue disciplinaire : ils cherchent à te faire peur sur ce coup là... Les prud'hommes, pas sûr que ce soit vraiment dans la poche pour eux... <br /> Tiens nous au courant. <br /> Si on abitait plus près l'une de l'autre, je foncerai chez toi pour serrer bien fort dans mes bras et te remonter le moral. <br /> A défaut, je t'envoie 10.000 bisous de réconfort.
Publicité