Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES SOURDINERIES
Publicité
LES SOURDINERIES
Newsletter
Catégories
Archives
18 novembre 2008

UNE BONNE CHOSE DE FAITE

et oui, mon congé parental va bientôt toucher à sa fin ! Le 1er février je retourne au turbin ! Et là je vous avoue, je ne suis pas, mais alors pas du tout motivée... Je pensais que pendant ces trois ans, j'aurais trouver un nouveau job, mais malheureusement ce n'est pas le cas ! C'est contrainte et forcée que je retourne à Pan..., alors que j'avais claironné gaiement que n'y retounerai JAMAIS ! Je fais du contrôle de gestion dans une très grosse boite agro-alimentaire, le boulot dans le fond est intéressant, mais depuis 1995, j'en ai fais le tour ! De plus, l'ambiance à mon départ était très médiocre, comme dans bcq de grosse boite je suppose. En ce qui me concerne, j'avais bcq de mal à accepter le peu de respect que l'on nous portait.

Et puis j'ai des craintes quant à mes conditions de retour ! Et oui, j'ai déjà de l'expérience dans le domaine. A la naissance de Emma, j'ai pris 1an et demi de congé parental à temps plein, puis je suis retournée à Pana.. à mi-temps jusqu'au 3ans d'Emma. Et là mon retour ne s'est pas bien passé du tout. Pour résumer, mon remplacant était tjs à mon poste, je n'avais ni bureau, ni pc, ni rien. Pendant 1an, je n'avais quasi pas de boulot, que des petites missions sans queue ni tête... GENIAL !

Hier, j'ai reçu un mail d'une collègue, qui reprend elle aussi après 3ans d'absence, he bien, même scénario, elle n'était pas attendu, pas de bureau, et se retrouve à classer des litiges mis de coté depuis 2006 !

Bref, je viens d'envoyer un mail à mon chef de service pour lui annoncer mon retour et lui demander un entretien pour lui parler de tout ça, histoire que les choses soient claires et que mon retour se passe dans les meilleures conditions possibles.  Maintenant je ne me plains pas, j'ai la chance d'avoir un taf et par les temps qui courent c'est une chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... c'est sûr ! Mais tu m'as l'air volontaire alors je te fais confiance : ça se passera bien. C'est une très bonne idée d'avoir pris ce rendez-vous : au moins, tes responsables ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus de ton retour !<br /> Et tu as raison : les temps sont durs et même si on n'est pas tjours satisfaites des jobs que l'on a (et je sais de quoi je parle...), on a déjà beaucoup de chance d'en avoir un... <br /> Dis, tu nous diras comment se sera passé ton rendez-vous ?<br /> Grosses bises et bon courage.
Publicité